Critique de Mimosa81

Cauchemar est un polar fort qui sort du lot !
Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone, a mystérieusement disparu. Noah, un des flics de la ville, fait irruption chez le principal suspect. Fou de rage, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où la victime est retenue captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, où il retrouve Alyssa enchaînée dans la cave, encore en vie.Fin de l'histoire ? Non..
20 ans plus tard, Maggie, l'ex femme de Noah- qu'elle a quitté parce qu'elle n'a pas approuvé les méthodes utilisées par Noah à l'époque- le rappelle. Noah a quitté Acacia Pines, il y a 20 ans et gère un bar dans une autre ville bien éloignée. Maggie, rappelle donc Noah car Alyssa a de nouveau disparu. Fidèle à la promesse qu'il avait faite à Alyssa lorsqu'il l'a délivrée ( à savoir, la protéger) Noah revient à Acacia...Il retrouve donc la ville, ses habitants et son ancien collègue et "ami". Sauf que son retour n'est pas bien vu. Il va donc donc mener l'enquête à sa façon...Dès les premières pages, on est KO debout..c'est violent, plein de suspens..mais extraordinaire.
C'est difficile de raconter l'histoire tellement c'est dense, intense, éprouvant...et sans temps morts. Quant à la fin, on se surprend à dire : " Mais c'est pas vrai, le cauchemar continu !!"
C'était le premier roman de Paul Cleave que je lisais, mais pas le dernier.