Critique de Kcendre

Après les trois premiers livres de Paul Cleave, dont je me suis délectée, celui-ci ne m'a pas déçue! Voilà un auteur qui sait surprendre et se renouveler!
Nous retrouvons Theodore Tate, ancien flic, devenu détective privé dans Nécrologie ; mais là, il sort de prison!
La chaleur, accablante sur Christchurch, joue un rôle important dans cette histoire : si elle fait transpirer les gens, elle chauffe, voire surchauffe les esprits!
Inexplicablement des personnes disparaissent : des jeunes filles, ce qui n'est pas très surprenant lorsqu'on suit souvent des enquêtes criminelles, mais un professeur de psychologie criminelle, voilà qui n'est pas habituel!
Dans le registre de l'inhabituel, ce n'est pas fini! Paul Cleave a l'art de nous faire partager les pensées de personnages que je qualifierai de "particuliers". C'était déjà le cas avec son "employé modèle", mais là, d'une certaine façon, c'est pire, du fait que Tate, à la recherche d'une jeune fille disparue, va s'orienter vers un ancien hôpital psychiatrique, lequel a fermé depuis des années, lâchant dans la nature nombre de ses pensionnaires. Nous allons, à la suite de l'ancien policier, nous approcher dangereusement des pensées de certains de ces schizophrènes et autres malades mentaux!
Et le style "aigu" de Paul Cleave participe grandement de l'effroi qui nous saisit par moments!