AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Paul Cleave c'est le gars copain des All-Blacks qui m'avait scotché il y a quelques années lors de la lecture d' « Un employé modèle ». Apres avoir lu ce livre, j'avais eu de la peine à retrouver mon souffle car il est vrai que cet auteur se caractérise par son style direct, percutant, féroce quelquefois mâtiné d'un zeste d'humour…
Depuis, j'ai acheté religieusement ses livres à leur sortie et puis… allez savoir pourquoi, ils ont commencé à se perdre dans les tréfonds de ma Pal… Une fois de plus mon côté lectrice super-dispersée avait pris le dessus…
Cette-fois ci, c'est grâce à la lecture commune polar du mois de janvier que j'ai pu lire cet excellent livre de Paul Cleave.
On se retrouve une fois de plus à Christchurch, ville où se déroulent plusieurs polars de cet auteur.
Je croyais au début qu'il s'agissait d'une ville fictive… Eh bien, que nenni ! Je vous invite d'ailleurs à aller sur le net et regarder quelques photos : on a de la peine à croire que c'est dans ce cadre idyllique que peuvent sévir les serials killer dont parle Paul Cleave. Et il faut avouer que ses descriptions ne la mettent pas en valeur... On se croirait plutôt dans les bas-fonds de je ne sais quelle ville américaine...
Dès le début de l'histoire, le ton est donné puisque le narrateur raconte l'arrestation et l'emprisonnement de son père qui a tué plusieurs prostituées alors que lui n'avait que neuf ans…
Comment peut-on se construire avec un père serial killer en tant qu'enfant puis adulte ? C'est ce qu'Eddy Hunter a réussi à faire . Il mène une petite vie paisible et rangée avec son épouse Jodie et leur fille, Sam…
Un jour, peu de temps avant les fêtes de Noel, le couple a rendez-vous à la banque pour négocier un prêt car leur rêve d'acheter une nouvelle maison est en train de se concrétiser…Et puis tout à coup, tout dérape et Eddy se retrouve veuf en moins de 5 minutes…
C'est un homme en état de choc qui va être contacté par son père qui se trouve toujours derrière les barreaux et qu'il n'a pas vu depuis vingt années…
J'ai beaucoup aimé ce thriller, même si certaines descriptions m'ont un peu remuée… Je sais que Paul Cleave est un peu dans le décalé, ce qui m'a heureusement permis d'apprécier pleinement cette histoire ...Le rythme est soutenu, le style est toujours aussi percutant et j'avais hâte de connaitre la fin et de savoir si l'adage « tel père, tel fils » était d'actualité pour Eddy Hunter.



Challenge mauvais genres 2020
Lecture commune polar janvier 2020
Commenter  J’apprécie          330



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}