Critique de OSOLEMIO

Edward Hunter est marié à Jodie, ils ont une fille : Sam, et il est comptable à Christchurch . Un jour au moment des fêtes de Noël : ils vont tranquillement à la banque pour rencontrer un conseiller financier car ils désirent acheter une nouvelle maison ! Mais brusquement 6 hommes cagoulés, armés de fusil de chasse entrent, braquent les clients et remplissent leurs sacs de billets, mais Ed pour sauver une employée prise en otage ne parvient qu'à échanger Jodie qui va être abattue par les malfrats. Ed a le triste privilège d'être le fils de Jack " le Boucher de Christchurch " qui a été arrêté 20 ans auparavant car il avait assassiné 11 prostituées en 25 ans pour déguster les abats de ses victimes ( une ressemblance avec Dexter !!! ) et, qui est maintenant en prison ! Même si Ed a tout fait pour devenir un citoyen modèle, pour oublier et faire oublier son passé car son père " avait le gout du sang ", il est ravagé par la douleur, se révolte et, après avoir pris conscience que l'inspecteur principal Schroder ne pourra pas l'aider car la ville se bat déja contre une forte criminalité : il décide de se venger ! C'est vers son père Jack qu'il va chercher les noms des 6 tueurs, et pour ce faire : il va le faire sortir de prison pour l'aider ! Il va employer tous les moyens, poussé par sa rage , par le désir de retrouver Sam en vie, mais aussi par son "monstre " intérieur qui le pousse au pire ! Il va basculer dans l'horreur et il va faire le " ménage " que la police n'a pas fait !
Un thriller glaçant, noir, rythmé, qui tient en haleine d'un bout à l'autre, ou Paul Cleave nous entraine aux enfers avec un style direct, efficace, addictif , saupoudré d'un humour corrosif !
L.C thématique de Mai 2022 : un polar océanien.