Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Vera Stanhope, inspectrice à la police de Northumberland, se rend à la prison de Warkworth afin de prendre la parole auprès des détenus.
Elle va s'entretenir avec John Brace, un ancien flic, incarcéré depuis plusieurs années. Ce dernier est prêt à lui faire des révélations sur une disparition, qui date de plus de vingt ans, sous certaines conditions.
Cette affaire réveille les souvenirs de l'inspectrice, John Brace et son père était ami, ce dernier, peut-il être lié à cette affaire ?
Les enquêtes de Vera font partie des séries que j'aime regarder à la télévision, apprendre que chaque épisode est tiré des romans d'Ann Cleeves m'a de suite beaucoup intéressé.
Le personnage de Vera est très particulier, c'est une femme avec un caractère bien trempé, j'aime sa façon d'enquêter.
Ce que j'ai aimé pendant ma lecture, c'est l'ambiance, c'est le genre d'enquête qui prend son temps, pas besoin de gadget technologique pour résoudre une affaire.
Cet épisode, je l'ai vu à la télévision, c'est donc avec curiosité que je me suis lancée dans ma lecture afin de voir si cela allait me plaire, contre toute attente, j'ai préféré le roman, il y a plus de profondeur dans les personnages et dans l'intrigue.
L'auteure a une plume que j'ai appréciée, le style est bon. Ann Cleeves est une auteure que je veux lire à nouveau.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...