Critique de croc1706

Après avoir découvert la "Sigma Force"dans Noire Providence ( le 10e tome) j'avais hâte de retrouver la fine équipe de Painter Crowe et Gray Pierce pour de nouvelles aventures.

Les voici donc confronté cette fois à un super-virus exterminateur qui, suite à l'explosion d'une station de recherches secréte, se répand en Californie. Quand même les membres de la Sigma Force sont menacés , le chrono est lancé pour trouver un antidote au plus vite. Seule solution, se rendre à la fois dans la forêt amazonienne, et en Antarctique... Alors parviendront-ils à arriver à temps ? Pour le savoir il vous faudra le lire ....

Pour ma part, ce polar plein d'action et de sciences à été une fois de plus une satisfaction même si une chose m'a gêné... Ayant quelques bases en Sciences, j'ai quand même trouvé cet opus beaucoup plus pointu , et moins vulgarisateur que les précédents. La microbiologie et la virologie à l'oeuvre ici, m'ont donc par moments paru obscure et j'ai de temps en temps lâché prise. Malgré tout, je suis restée pour la dynamique de l'histoire, très vive et dense, alternant scénes aux laboratoires, course-poursuites dans la Jungle ou découvertes de l'Antarctique . On ne s'ennuie jamais et tout s'enchaîne avec délectation, à tel point que l'on se dit qu'il pourrait tout à fait être adapté au cinéma. Et puis quand on découvre les inspirations réalistes de l'auteur pour l'écriture de ce récit, on ne peut s'empêcher de frissonner et d'imaginer une possible transposition à la réalité.

Et puis bien sur, on reste pour les personnages, toute la fine équipe, qui grandit, s'aime, se marie, et montre bien plus que cet aspect de "gros durs" visible en surface. Sans compter les additions très sympathiques et importantes de Jenna , la ranger très courageuse, et Nikko son husky au rôle prépondérant. Alors amateurs de sciences ou simples amateurs de polars bourrés d'actions, n'hésitez pas à découvrir ce nouveau roman de James Rollins qui en regorge.
Lien : http://livresforfun.overblog..