Critique de beauscoop

Une couverture de livre magnifique qui illustre parfaitement la finalité de ce roman. Science-fiction imprégnée de science pure, de légendes, d'archéologie en pays d'aventures, et même d'espionnage. le dernier tiers de l'histoire est tellement endiablé dans les descriptions de batailles, de tempêtes de sable, d'inventions imaginaires que l'on a hâte de terminer tant le rythme est mené à l'extrême. Un mélange palpitant d'aventures qui commencent par un vol d'une pièce assez magique dans un musée. Au cours de l'histoire deux factions ennemis combattent pour retrouver une ville engloutie datant de la reine de Saba qui a généré une descendance uniquement féminine par parthénogénèse (excellent sujet de sf s'appliquant aux humains, la réalité s'appliquant à certains animaux, alors pourquoi pas ?). Les disciples de Saba ne sont pas en retard dans les sciences, elles utilisent les possibilités de l'antimatière pouvant générer une énergie monstrueuse. Impossible de s'ennuyer à la lecture de cette histoire même si de longs passages manquent de logique.