Critique de MarineBLR

"Il y a deux types de personnes: celles qui connaissent les animaux et qui se demandent pourquoi on fait des recherches pour prouver tout cela, alors que c'est évident, et celles qui tombent des nues quand on démontre la complexité des chères, des vaches ou des cochons."

Cette citation résume parfaitement le livre d'Hugo Clément. Très bien documenté, l'auteur nous présente les animaux sous un nouveau jour. En effet, il décrypte à partir de ses rencontres, ses expériences, ses lectures le comportement des animaux et tend à nous sortir du déni dans lequel nous sommes concernant les sentiments et l'intelligence des animaux. Car oui, de nombreux travaux, bien que peu mis en avant, nous l'ont déjà montré, les animaux d'abattage mais également les poissons ressentent des émotions. Après la lecture de cet ouvrage, on ne peut plus se cacher derrière de fausses idées.

Très bon ouvrage ! Je n'ai mis que 3,5 plus pour la forme que le fond que j'ai moins appréciée.

Je connaissais que très peu Hugo Clément à travers quelques vidéos et post mais j'apprécie son investissement plus que rafraîchissant.
Je recommande ce livre à tous les végétariens en transition ou non ou même à toute personne qui serait intéressée par la question animale.