Critique de Imaginoire

J'attendais de lire de nouveau Paul Clément depuis très longtemps. Cette précision me paraît importante car elle influence très certainement mon ressenti sur la lecture de ce sixième roman de Paul. Il revient ici au thriller fantastique en nous emmenant aux Etats-Unis dans le Montana, à Lewinstown où Laurel, une jeune enseignante est venue s'émanciper et où deux malfaiteurs, des frères, trouver refuge après un braquage ayant mal tourné. Mais à Lewingstown, ELLE, ne leur permettra pas de trouver la quiétude.
J'ai donc plutôt bien aimé ce nouveau roman de Paul, même si ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais. En effet, à l'image de la mise en page très chargée, remplissant les pages aux marges étroites, le récit aurait mérité d'être par moment allégé, certains passages étant assez longs, au détriment de l'ambiance angoissante qui s'effrite alors.
J'ai en revanche, bien reconnu la maîtrise dont fait preuve Paul dans la construction d'une histoire, dans laquelle nous nous perdons parfois tant nous ne savons pas où elle va nous amener et ce, pour sans cesse nous surprendre.
« Elle est la nuit » un thriller fantastique d'épouvante, écrit par un grand fan de Stephen King et qui séduira les tout aussi fans du maître du genre, que nous sommes.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/1..