Je suis encore toute chamboulée par cette lecture. Je ne sais pas vraiment quoi en dire d'ailleurs, sinon que c'est le genre de récit poignant à lire au moins une fois dans sa vie. Il s'agit d'une lecture pleine d'humanité, d'horreur aussi, mais surtout d'espoir. A travers son témoignage, l'auteur nous livre des souvenirs joyeux de sa vie, mais aussi sombres. Voilà pourquoi je ne sais pas trop comment aborder ma critique : les scènes d'enfance et de fêtes, de rencontres et d'amour se mêlent à la drogue, au viol et à la perversion des hommes. le message n'en reste pas moins optimiste, et c'est ce qui est saisissant. Enfin, je tenais à saluer la plume de l'auteur, belle, simple et efficace, qui vient donner toute sa vie aux souvenirs.
En bref, il s'agit d'un beau témoignage sur le respect et l'acceptation de soi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ça fait plusieurs mois que je suis Clément sur Twitter, à la fois pour ses tatouages, son humour et ses prises de position militantes. Quand j'ai vu qu'il avait sorti un livre, je l'ai immédiatement acheté en ebook et lu le soir même.

Il y révèle son passé d'escort à Paris. Car avant d'être mannequin et tatoueur, il a été militaire puis mannequin et escort pour gagner sa vie. Il témoigne dans ce livre de ce milieu particulier où l'argent rentre facilement, le luxe est monnaie courante et cache la réalité sous des dehors glamours. Cette réalité, c'est celle de la prostitution de luxe, pour hommes. En témoignant de ce milieu, Clément témoigne aussi d'une fuite en avant dans sa vie : il ne sait plus ce qu'il veut faire et l'escorting semble plus facile pour vivre et se faire aimer. Mais tout n'est qu'apparences et quand la « vraie vie » le rattrape, elle frappe dur avec des overdoses et une lassitude intense.

Le sous-titre du livre se veut provocateur mais le livre ne dévoile rien qu'on n'imagine déjà sur ce milieu particulier. On voit surtout l'évolution d'un jeune homme homosexuel qui se cherche, comme beaucoup avant lui. Il met en avant l'homophobie de l'armée, la drogue et l'alcool qui coulent à flots dans les milieux parisiens aisés, la précarité des jeunes mannequins, … L'escorting n'est qu'un épisode parmi d'autres de sa vie qu'il raconte au fur et à mesure des chapitres.

Ce roman court est d'une puissance incroyable, il m'était impossible de le lâcher, captivée par la plume de Clément. L'ordre des chapitres m'a parfois perturbée, me donnant une impression de narration décousue, mais le tout s'imbrique finalement parfaitement.
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Pour Clément G.⁣

J'espère que tu vas bien, cet été, j'ai eu la joie de lire ton roman, ton témoignage. C'est Une partie de ta vie si frappante si réelle. Elle m'a bouleversé, tes mots, ta vie et ses événements, sont tous aussi différents et si touchants⁣

En le lisant j'ai été frappé par tout ce qu'on ressent, et ce qu'on sent. J'en ai eu des frissons, et parfois, je me suis retrouvée dans tes mots. Ton histoire est un appel au rêve, à la vie, et au fait qu'on ne doit pas, surtout pas baisser les bras. du moins je l'ai ressenti ainsi.⁣

Je te remercie pour avoir mis en avant le côté sombre de l'escorte masculin, le luxe, l'alcool, la drogue. Merci de rappeler que ce n'est pas un jeu, que la vie finit par nous rattraper.⁣

La cadence du roman est superbe et frustrante à la fois, passer de souvenirs joyeux à terne, de l'amour à la drogue. Et ce côté provocateur et direct dans certains chapitres... ⁣

Merci pour cet hymne à l'acceptation de soi, de ne jamais laisser tomber, de toujours persévéré, car ça finit par payer. Et merci de nous avoir livré une partie de ta vie, qui nous laisse parfois des questions sans réponses, mais qui donne le nécessaire, pour continuer de vivre.⁣

Avec tout mon amour, Loéva
Après avoir eu du mal à le trouver dans les rayons de ma bibliothèque, il était tout le temps réservé. J'ai enfin pu le lire.
Je l'ai pas lu, je l'ai dévoré.
Les chapitres se suivent mais n'ont pas forcément de lien entre eux mais ça ne m'a pas gêné du tout.
J'ai aimé découvrir Clément à travers ses lignes, son histoire, son vécu et comment il s'en est sorti au final.
Très bonne lecture.