Critique de Lali

Lali
28 novembre 2013
Il est arrivé de nulle part avec un baluchon vide. Et assis toute la journée, il ne faisait rien. Rien du tout. Jusqu'à ce qu'il explique qu'il sculptait des rêves. Qu'il suffisait de lui confier un rêve et qu'il se chargerait du reste. Mais, là où il a posé son baluchon, plus personne n'a le temps de rêver. Si bien que le cordonnier, la blanchisseuse et le jardinier n'ont rien à confier au sculpteur de rêves. Pas le moindre petit, voire minuscule, rêve de rien du tout. du moins c'est ce qu'ils croyaient.

Il a fallu un enfant téméraire, ou un peu rêveur, ou les deux, pour sortir un village de ses habitudes. Parce qu'un sculpteur de rêves a donné vie à son rêve de musique.

Il a fallu que la mélodie jouée par le jeune violoniste réveille les rêves endormis depuis longtemps et que chacun des villageois les laisse vivre au grand jour.

Il a suffi qu'un sculpteur de rêves passe par là. Pour que je me dise que « le chevalier des causes perdues » de Fugain était toujours vivant. Qu'il portait un autre nom. Et j'ai souri. Claude Clément avait su une fois de plus m'enchanter… et me faire rêver. Tout comme les illustrations de Kim Sejung.

Il suffisait d'un peu de musique pour que tous se mettent à rêver à nouveau.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..