Critique de Ashallayne

Une très belle BD jeunesse un brin fantastique.

On suit Félix, un jeune écolier qui a une particularité hors du commun : il peut capturer les souhaits des autres lorsque ceux-ci éternuent. de fait, il collectionne les rêves des autres, mais lui-même n'en a pas.
Un jour, il rencontre Calliope dans un parc. Pour une raison qui lui échappe, cette fille ne lui semble pas comme les autres. Il décide alors de lui voler un souhait coûte que coûte.
Sauf que voilà, Calliope n'a aucun rêve, aucun désir, aucun souhait... comme Félix.

C'est une BD toute mignonne, sur la découverte d'un premier amour. Les dessins sont beaux, les couleurs un peu pastel, et rassurantes.

J'ai vraiment aimé. Toutefois, que Calliope s'installe chez Félix comme ça m'a dérangée. Depuis quand des enfants vivent-ils seuls dans un appartement à Paris ? Où sont les parents ?

À part ça, je n'ai pas d'autres reproches à faire et je recommande cette BD à ceux qui cherchent une petite douceur cocooning.