Critique de lunch

lunch
17 septembre 2011
Shä c'est le chat. Salomé c'est sa copine rousse. Enfin... il vaut mieux éviter ce mot en sa compagnie, elle lui préfère le terme de blonde vénitienne. On ne plaisante pas avec les couleurs de cheveux, oh non !
Ils vivent ensemble malgré leurs différences... l'un écrit des histoires, s'amuse à découper les faits divers dans les journaux et adore répondre aux questionnaires dans les magazines féminins. L'autre est ce que l'on appelle une geek.
Un quotidien fait de drôleries et de tendresses, mais aussi de petits bonheurs, de poneys et de chocolat blanc.

Shä & Salomé, c'est un album qui fonctionne sous la forme de strips tous plus sympathiques et rafraichissants les uns que les autres.
C'est aussi une première pour les deux auteurs. Loïc Clément, bibliothécaire de profession, n'est pas un inconnu pour nous, et surtout pour Badelel puisque son métier l'amène a travailler avec lui. Anne Montel l'accompagne au dessin sur ce projet dont les premières planches furent primées lors du concours des jeunes talents lors du festival d'Angoulême 2009 (Tiens, c'était pas l'année où Pénélope Bagieu avait son stand dans la bulle des jeunes talents ? Ce qui pourrait peut-être expliquer la rencontre avec la maison d'édition).

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..