Citations sur Histoire de la conquête spatiale (7)

Un livre passionnant, abondamment illustré, avec de très belles photographies. L'histoire de la conquête spatiale commencée avec une compétition féroce entre deux nations, l'URSS et les Etats-Unis, débouche sur une coopération internationale qui lui donne une dimension politique et médiatique universelle.
Dans toute l'histoire de l'humanité, il y aura toujours un "avant" et un "après" la conquête spatiale.
Notre mission : explorer les mondes étranges, rechercher de nouvelles formes de vie et civilisations, aller avec audace là où on n'est jamais allé. (Commandant Kirk)
Ici des hommes de la planète Terre ont posé pour la première fois le pied sur la Lune, en juillet 1969. Nous sommes venus en paix au nom de toute l'humanité. (Neil Armstrong)
Je crois que cette nation devrait s'engager à atteindre l'objectif, avant la fin de cette décennie, de faire atterrir un homme sur la Lune et le ramener sain et sauf sur Terre. Aucun projet spatial dans cette période ne sera plus impressionnant pour l'humanité, ou plus important pour l'exploration à long terme de l'espace, et aucun ne sera aussi difficile ou coûteux à réaliser. (John F.KENNEDY)
C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité. (Neil Armstrong)
Vivez l'instant présent, le passé c'est de l'histoire, le futur est un mystère (Story Musgrave)