Charly est une jeune femme introvertie. Auteure discrète, elle ne supporte pas le contact humain hormis celui de ses meilleures amies. Elle se complaît dans cet isolement et craint le regard des autres. Mais lorsqu'un événement bouleversera la vie de Charly, elle n'aura d'autre choix que de surmonter ses peurs et de danser sous la pluie.

Romane Clessie nous conte une romance différente de ce que j'ai pu lire. Elle sort des sentiers battus. Loin d'une histoire d'amour lamda, elle nous relate une histoire hors du temps et magnifique. On perçoit les émotions et l'intensité est au rendez-vous. Au delà de l'histoire d'amour, l'auteure nous fait rêver et nous donne une jolie leçon d'espoir. L'amour, la tendresse, les secondes chances, les rêves, et la confiance sont les thèmes principaux. Au fil des pages, on recherche le pourquoi du comment et même si j'avais deviné rapidement, j'ai pris du plaisir à découvrir ce récit tout en tendresse.

Les personnages sont particuliers et vous donneront envie de les découvrir. Pour une fois, je n'ai aucune préférence. Les deux héros sont attachants et apportent une lueur d'espoir dans un monde si difficile. C'est clairement une ode à l'amour et à l'espoir que nous propose l'auteure, avec une trame différente et hors du commun.

C'est une jolie découverte. J'ai beaucoup aimé ce texte tout en émotion . Une jolie surprise que je ne peux que vous conseillez.
J'ai lu du 29/09/2021 au 03/10/2021.

Je n'ai pas ressenti de coup de coeur mais j'ai passé un super bon moment en lisant ce livre rempli d'espoir et de poésie.
Romane Clessie a une très jolie plume poétique chargée en émotions. Son écriture pétillante va parfaitement avec l'optimisme présent dans ce livre.
Nous avons une intrigue intense dans ses thèmes et très originale malgré sa pointe classique. On peut dire que ce livre est parfait en cas de coup de mou.
Nous avons donc des protagonistes assez mystérieux mais ils sont touchants. J'aime beaucoup l'amour qu'il y a entre eux mais aussi voir leurs souffrances en même temps que leur optimisme.

Pour conclure, ce livre ne m'a pas laissée insensible, on frôle le coup de coeur. J'aime la plume poétique de Romane Clessie, je veux aussi danser sous la pluie. En outre, son intrigue est intéressante, originale avec des protagonistes qui mettent l'ensemble en valeur.
Découvrez ce livre qui nous laisse dans un petit nuage le temps de la lecture.

Ma note : 7.5/10
Ce roman, au delà d'une romance, est la rencontre de deux êtres que tout oppose. Cette rencontre va bouleversé tout autant la vie de Charly comme celle de Tom. Je me suis laissée portée par cette histoire unique.

Tout au long de cette histoire, l'autrice a fait des révélations auxquelles je ne m'attendais pas. Cela m'a poussé à vouloir en savoir davantage sur la suite de l'histoire entre Charly et Tom. Lorsque je m'attendais à quelque chose, l'autrice partait dans une autre direction.

Au niveau des personnages, j'ai apprécié Charly parce que quelque part je me retrouve en elle. J'ai aimé son envie de changer les choses. Je trouve dommage par contre qu'elle pense que c'est seulement grâce à Tom qu'elle a pu faire ces changements.

J'ai eu du mal avec Tom au début, j'ai eu plusieurs hypothèse quant à son identité, aucune ne s'est avérée vraie. Il est un peu cliché sur le côté bad boy mais j'ai aimé voir ses tourments et ses hésitations.

En bref, une rencontre hors du commun, une histoire avec des révélations surprenantes et des personnages avec une belle évolution.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Voici ma première chronique issue de mon partenariat avec la ME Cyplog.

Une belle découverte pour moi! J'ai énormément apprécié la plume de l'autrice que je lisais pour la première fois. Dès les premières lignes, ma curiosité a été titillée.

Nous allons de révélations en rebondissements, avec un Tom qui apparaît et disparaît comme par enchantement. Son personnage est aussi mystérieux qu'attachant. Charly, quant à elle, m'a émue de par sa fragilité. Sa métamorphose est belle à voir, remplie d'émotions.
Leur romance arrive très vite grâce à l'attraction presque instantanée entre les protagonistes, elle reste cependant d'une douceur et d'une justesse qui ne peut que nous toucher.

La révélation finale est tout bonnement captivante, phénoménale… déboussolante ? Je n'arrive pas exactement à vous expliquer ce que j'ai vécu comme sentiments. C'est déroutant, mais de manière plus que positive! J'ai été tenue en haleine durant l'intégralité de ma lecture.

C'est donc une magnifique découverte pour moi et je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman qui pour moi mérite plus de visibilité !
Et bien, je ne m'attendais pas à ça, je ressors bien contente de cette lecture.

Nous rencontrons Charly, qui aspire à passer inaperçue, elle rencontre Tom par hasard plusieurs fois, il l'aide à dépasser certaines de ses peurs, ses doutes,... et leur histoire avance petit à petit.
Au moment où je commençais un peu à me demander où l'auteure voulait nous emmener, le gros tournant arrive, ça donne une toute autre dimension à l'histoire.
L'écriture est fluide et très agréable, une belle réussite.

Je remercie les Editions Cyplog pour ce SP et cette très belle découverte.
Le résumé m'a tout de suite appelé ! Quand j'ai commencé ma lecture je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire !

Charly est une jeune femme très effacée. Elle vit seule dans un petit appartement et, même si elle en a les moyens, la jeune femme ne fait jamais rien d'extravagant même si elle a des amies qui tentent de l'y pousser... jusqu'au jour où elle rencontre Tom ! Sa vie prend un nouveau tournant !
Charly ne cesse de tomber sur lui et lui ne cesse de la surprendre par ses paroles et ses actes. Pourtant derrière cette arrivée providentielle se cache quelque chose...

Quelle histoire surprenante ! Pour être honnête, dès les premières apparitions de Tom je me méfiais de lui... C'était quand même très étrange qu'il se trouve toujours au bon endroit au bon moment ! Ça faisait même presque peur ! Alors je n'étais pas forcément très à l'aise le concernant. C'est surtout Charly qui nous pousse à continuer la lecture. On a envie de la suivre, de la voir s'ouvrir, se libérer...et danser !
Cette sensation concerne la première partie de cette histoire.

La seconde partie est dingue ! Je ne m'attendais absolument pas à LA révélation ! On pose un autre regard sur Tom, mais aussi sur Charly ! Dans cette partie Charly nous apparaît transformée. Bien que ce soit encore fragile, elle se montre plus sûre d'elle avec ou sans le soutien de son entourage !

J'aimerais tellement en dire plus mais ce serait gâcher la surprise de la fameuse révélation !
Ce n'est pas une "simple" romance contemporaine comme on pourrait le croire en lisant le résumé. Cette particularité peut plaire comme elle peut déplaire. Personnellement j'ai adoré au point où ça m'a fait oublier le comportement étrange de Tom au début de l'histoire !

Est-ce que je le conseille ? Totalement ! Juste pour l'originalité de cette romance contemporaine.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Pour moi ce fut une lecture très agréable, j'ai suivi Charly accompagnée de Tom, dans la reconquête de son courage, dans son envie de profiter de la vie comme il se doit.
J'ai fort apprécié le duo et je dois dire qu'il est même possible que ça m'ai inspiré en me donnant envie de faire certaines choses présentes sur la liste..
Cette lecture a été une sacrée bouffée d' air frai, une intrigue qui se pose tranquillement, des personnages aux sentiments et réactions très realistes.
Une reconquête de soi, de l'amour mais surtout, de la vie.
Cette lecture fut une très bonne surprise !

L'histoire que l'on suit ici est différente de toutes les romances que j'ai pu lire jusqu'à présent. Pour être honnête, j'ai trouvé la romance assez rapide et, étant fan de slow burn, ça s'annonçait mal. Cependant, la narration était tellement poétique que j'avais envie de poursuivre ma lecture. Je ne sais pas trop comment décrire la sensation, mais j'étais comme hypnotisée par la plume de Romane Clessie.

J'ai bien aimé Charly. Je me suis beaucoup reconnue en elle, surtout par rapport à ses défauts, et cela m'a un peu énervée parfois. J'avais envie de la secouer et de lui dire “vit bon sang”. Tom, quant à lui, est très mystérieux. Dès le début on sent qu'il cache quelque chose. Et lorsque l'on découvre quoi, on est littéralement bouche bée !

En effet, j'ai adoré ce roman car il est rempli de plot twist. Ce n'est pas une simple romance avec le schéma basique découverte – dispute – couple. Au contraire, c'est un roman dans lequel il y a beaucoup d'énigmes et d'interrogations autour des personnages et de la romance. Alors un conseil, si vous n'aimez pas les romances rapides, ne vous en faites pas, faites-moi confiance 😉

Même si la romance est rapide, elle est toute douce et autant poétique que la plume de l'autrice. C'est une romance bonbon, mais elle est aussi directement très forte. J'ai donc été surprise d'apprécier (voire même d'adorer) cette histoire.

Pour conclure, j'ai trouvé ce roman très addictif. J'avais envie d'avoir les réponses à mes questions, alors ça me motivait à tourner les pages. Et j'avoue que je n'ai pas été déçue ! C'est une romance très particulière et pleine de rebondissements, et j'ai hâte de lire les futurs romans de l'autrice.

Lien : https://www.lamelodiedesmots..
J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai vraiment apprécié voir l'évolution de Charly.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure nous plonge dans son histoire dès les premières pages et on ne s'ennuie pas. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce retournement de situation bien que je me doutais qu'il y avait un truc pas normal !

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire ! J'ai passé un bon moment avec ce roman !
Aie.. Je n'ai pas été emporté par ma lecture. le fond de l'histoire est intéressant mais je n'ai pas réussi à y entrer. C'est bien dommage parce ce roman me faisait vraiment envie. J'ai trouvé l'ambiance lourde même un peu angoissante parfois... La plume de l'auteure est pourtant agréable mais rien à faire ça voulait pas. Je pense pourtant que cette romance à son public et qu'il mérite d'être découvert. Alors n'hésitez pas à vous lancer quand même.