Critique de Laurelaliseuseheureuse

un #romannoir j'ose dire époustouflant et je vous le certifie c'est tout simplement une tuerie.
Je ne sais pas s'il y a quelque chose au-dessus du coup de coeur ❤ peut être un pontage cardiaque suivie d'une réanimation. Un roman qui ne devrait pas rester très longtemps dans le milieu de l'auto-édition tant sa qualité est indéniable assortie d'une intrigue de haut vol. Toutes les femmes se reconnaitront un peu dans Orane qui sera je pense mon personnage de l'année.

Orane a consacré quasi la moitié de sa vie à sa famille. Mariée à 25 ans, elle a mis sa carrière professionnelle en stand-by, elle s'est occupée corps et âme de son mari Xavier, de leurs 3 enfants et de l'intendance d'une maison. Aujourd'hui à 58 ans, les enfants sont tirés d'affaire, comme on dit, il ne lui reste plus qu'à profiter avec son mari. Sauf que Xavier voit les choses autrement avec sa jeune maîtresse. le pompon ? Même pas capable de le lui annoncer directement, il la quitte sans bruit et part refaire sa vie dans la joie et la bonne humeur, laissant là Orane avec ses questions et sa légendaire placidité. de toute façon Orane n'a jamais fait de vague, tout est acquis et ça ne va pas changer pense-t-il. Mais c'est peut-être l'électrochoc qu'il fallait à Orane. Dépression, réflexion Orane va sortir de cette spirale et tout bousculer. Être prise pour une conne n'est-il pas finalement le meilleur moyen pour arriver à ses fins ? Orane parviendra-t-elle à surmonter cet ultime affront et gagner la bataille face à son goujat de mari ? Les apparences ne sont pas toujours celles que l'on croit.

Derrière un titre ironique presque à double sens, se cache une histoire sombre et captivante. Je suis restée accrochée à ma lecture, comme une moule à son rocher, impossible de poser le livre sans être hantée par ce drame familial. Je me suis prise au jeu, je me suis mise dans la peau d'Orane un personnage que je n'avais jamais croisé dans la littérature et à qui je décerne une palme d'or.

un roman que je recommande fortement
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..