Critique de Lilvm

Lilvm
08 septembre 2018
Je suis assez partagée sur ce roman. le sujet m'intéressait beaucoup mais je me suis ennuyée pendant presque toute ma lecture. Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas accroché. J'ai trouvé la narratrice peu attachante et peu intéressante et son point de vue futur ne m'a pas passionnée. Cela aurait pu être percutant pourtant d'avoir son avis avec le recul des années, mais non.

A de nombreux moments, j'ai trouvé que le livre ne faisait que survoler les sujets abordés. On aurait pu en apprendre plus sur le fonctionnement des sectes et sur la fascination pour des personnages charismatiques mais c'est à peine dans le roman. En réalité, j'ai préféré le début du livre où on découvre une jeune adolescente et sa vie qu'elle trouve trop fade au point où elle recherche son évasion illusoire auprès de ce groupe "différent" de ce qu'elle connaît. Après, on attend que ça décolle, et ça ne vient pas vraiment. Dommage.