Critique de cecile70

[Livre lu en anglais donc ma vision de ce roman n'est sûrement pas la même que si j'avais lu ce livre en français]

Evie, une jeune adolescente, est en perte de repères. Ses parents divorcent, sa mère se retrouve esseulée et cherche à plaire à nouveau, a donc du mal à continuer à poser des limites à sa fille.

C'est souvent à cet âge que les rencontres que l'on fait et le caractère que l'on a va influencer nos choix. Evie va donc être entrainée à faire les mauvais. Durant l'été de ses 14 ans, elle va laisser tomber sa meilleure amie Connie pour suivre Suzanne, une fille sauvage un peu plus âgée qu'elle, croisée deux fois dont l'une lorsqu'elle était en train de voler, et qui l'intrigue et l'attire beaucoup.

Cette intrigue de départ pourrait faire penser à un roman d'été pour teenager, mais il en ressort finalement une grande tension et du suspense. Evie va se retrouver malgré elle embarquée dans une secte avec à sa tête Russel, qui embarque dans son sillage des jeunes filles en perte de repères.

Au fur et à mesure des pages, on assiste à la chute d'Evie. Ses parents se sentent impuissants et réalisent trop tard qu'elle s'est laissée embarquée dans de sombres histoires. Ils vont alors essayer de l'aider mais le mal sera déjà là. Ses amis, qu'elle a écartés, ne la fréquentent plus. Seuls restent ces nouveaux amis de la secte, avec qui, on le comprendra au gré des flash-back, elle est liée par une histoire de plusieurs meurtres…

Entre tension et suspense, ce roman nous livre ici une vision d'horreur de ce qu'il peut arriver de pire à une adolescente influençable, délaissée par ses proches et étant à la recherche de modèle à suivre.