Critique de quoilire

D'un petit format, ce roman est le parfait livre pour s'oxygéner l'esprit et rafraîchir ses yeux après un thriller bien sanglant, une analyse philosophique ou une étude économique. Vous l'aurez compris, ici point de sérieux si ce n'est le rôle de parent célibataire face une horde d'adolescents qui vous attaquent au frigidaire comme des termites au bois.

Avec une écriture très commune, à la façon d'un journal intime, Valérie Clo nous raconte sa vie de parent au travers de petites anecdotes le plus souvent drôles, touchantes ou tout simplement inquiétantes pour tout parent ayant des enfants pré-adolescents. Autant dire que cela nous fait craindre les années à venir, les problèmes auxquels nous allons être confrontés grâce à (à cause de ?) nos petites blondes devenues grandes.

Ce roman ressemble en bien des aspects au Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middelton de Fred Ballard, avec peut-être un peu plus de réalisme.

Un roman donc sans prétention mais pour un bon moment de plaisir.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..