Ancrées dans un univers médiéval fantastique, ces trois nouvelles valent pour la qualité de leur graphisme et pour l'atmosphère enchanteresse et sombre qui s'en dégage.

Le trait est net, à la fois précis et puissant, visuellement très esthétique. le parti pris d'un dessin en noir et blanc ajoute à cette atmosphère sombre, torturée, étroitement liée aux différentes malédictions, qui sont le point commun à chaque récit.

Les histoires sont brèves, peut-être un peu trop si l'on avait envie de faire durer le plaisir. Mais la brièveté du texte et l'absence de détails permettent également d'apprécier la fulgurance de l'instant. Une lecture qui laisse planer une impression d'irréalité, bercée de magie et de rêve, à la manière d'un conte cruel.

A noter, une dernière partie consacrée aux superbes esquisses de Betty Cloonan! C'est juste canon!
Bonjour,

Trois histoires dans un univers fantastique médiéval au dessin somptueux.

Il y demeure une certaine poésie mais il ne faut pas s'y tromper, le fond de ces trois récits est plutôt sombre et cruel.

Un regret : cet ouvrage se lit malheureusement beaucoup trop vite !

Franchement, ces trois histoires sont beaucoup trop légères. La préface écrite par Scott Snyder, le scénariste de Batman et American Vampires, laissait prévoir une oeuvre extraordinaire. La déception en a été plus grande.

Pourtant, c'est mon genre graphique dans une superbe édition. La narration et la mise en forme ne sont absolument pas en cause. Les planches sont d'ailleurs magnifiques. Il faut laisser à César ce qui est à César.

Je n'ai pas éprouvé d'émotion ou de fascination par rapport à ces récits de loup-garou, de marais étrange et d'amour maudit, le tout dans un décors médiéval. Que s'est-il passé ? Je dirai que c'est sans doute le hasard et la destinée. Cela reste quand même très contemplatif. L'immersion dans l'univers, c'est bien mais c'est qu'un élément. Il faut l'essentiel pour susciter la passion.
trois histoires fantastiques, évoquant les contes, au graphisme sombre mais néanmoins esthétique ... qui ne nous racontent à mon goût pas assez. Trop de mystère(s), laissant une grande place aux interrogations, que l'imagination ne réussit pas, pour ma part, à combler.
Bref, je n'ai pas accroché.
J'ai craqué pour les dessins de ce livre ! Il regroupe 3 petites histoires ainsi qu'un très beau cahier graphique. Les trois récits content des histoires d'amour brisé, de malédiction et de tentatives de pardon. Je les ai trouvés empreints de mélancolie, de beauté et d'espoir. Les dessins sont juste magnifiques, avec des traits assez épais et une colorisation dans des couleurs plutôt chaudes, qui amène une certaine douceur. Un album original qui tend vers le médiéval-merveilleux !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Le dessin est bon pour cette trilogie classé comics mais proche de la BD classique. Histoires mystérieuses, naufragés, sorcière, le tout un peu confus tout de même.
Mise en page parfaite, graphisme très intéressant, histoires fantastiques poétiques. Il plane un air de mystère dans ces trois histoires.
Ce livre regroupe trois nouvelles graphiques, qui mettent en scène un univers sombre et fantastique, où les personnages se trouvent confrontés à un inéluctable destin...

L'univers de ces trois nouvelles, bien que suggéré, ne manque pas de profondeur. Il est sombre et impitoyable, le cadre parfait pour tourmenter ses personnages. Héros puisque le destin en a décidé ainsi, ces personnages font de leur mieux pour vivre avec, et on ne peut que partager avec eux la douleur à laquelle ils sont confrontés. Quant au style graphique, il est magnifique, et le choix des couleurs (des bleus sombres et glacés) contribuent d'autant plus à nous plonger dans cet univers presque oppressant...

Pourtant, je n'ai pas été happée. Tout était là pour me plaire, de l'univers fantasy à l'ambiance graphique sublime... Mais allez savoir pourquoi (pas le bon moment ? pas le bon état d'esprit ? histoires finalement trop courtes pour s'y plonger complètement ?), je suis passée complètement à côté, et ces nouvelles ne m'ont fait ni chaud ni froid... Je retenterai sans doute dans un moment, avec l'espoir que cette fois-ci je pourrai apprécier ce livre pourtant écrit et dessiné avec talent...
Lien : https://www.instagram.com/p/..