Critique de Jeanmarc30

Surfant sur le succès de "Toujours plus !", François de Closets en remet une couche et actualise son propos en traitant une fois encore sur les thématiques de l'endettement de la France, la recrudescence des inégalités, la perte de compétitivité de notre pays, sn taux de chômage et le coût de sa fonction publique.
En soi, les sujets abordés ne sont plus vraiment neufs et les propos tenus par l'auteur ne nous alertent plus : la situation dressée par le rapport Pébereau y est analysée sans surprise et le style employé par l'auteur tombe malheureusement dans des phrases convenues. Pire encore, si le constat dressé est alarmant (comme il l'était déjà 20 ans auparavant), l'auteur ne s'attache pas à rechercher réellement les causes qui induisent cet état de fait. Est-ce seulement la faute de l'irresponsabilité de nos dirigeants qui n'ont pas su faire face à la montée en puissance du phénomène inévitable qu'est la mondialisation ? autant de questions qui auraient pu, en étant soulevées, donner une piste de réflexion intéressante pour entrevoir une sortie de crise.