Critique de Radwan74

C'est une formidable BD sur la vie de Darwin qui permet de découvrir ce grand scientifique.
Tout commence avec cette lettre qui changera sa vie, et la face du monde, qui invite Darwin à rejoindre le navire, le Beagle, pour devenir le naturaliste de la mission.
C'est particulièrement passionnant de découvrir les questions que se pose Darwin, dont son avenir est tracé comme pasteur, qui ne sont pas de contredire les saintes écritures mais d'observer et donner une explication à la création. Dans ce premier tome, on découvre l'homme avant de découvrir son travail (qui, je pense sera plus développé dans le second tome).
Le travail de l'auteur de s'approcher le plus possible de la réalité (Grâce notamment aux notes de Darwin lui-même) est manifeste ; le dossier complémentaire en fin d'ouvrage donne en tout cas un petit plus à l'aspect historique de l'album ; il confirme d'ailleurs certains passages du récit.
L'histoire est facile à suivre et passionnante pour une biographie vivante et riche d'anecdotes.
Une très bonne BD biographique sur Darwin, vivement la suite.