Critique de ConfidencesLitteraires

Nous partons sur les traces de Rimbaud, afin de retrouver des poèmes qu'il aurait écrits entre deux explorations en Abyssinie, aux confins de l'Afrique de l'Est.

Concernant les aspects BD, c'est difficile de juger car ce n'est pas un genre que j'affectionne beaucoup, même si j'aime en lire de temps en temps et que j'essaie de plus en découvrir. J'ai tout de même aimé la fluidité des dessins et leurs nuances tout en ocres et orangés, une belle harmonie ((d'ailleurs en parlant des dessins, mention spéciale aux détails des chicots du roi ^^).
La fin présente un dossier de quelques pages qui contextualise et précise certains éléments biographiques, un bon complément à l'histoire !

J'ai énormément apprécié en savoir plus sur Rimbaud et ses fourmis aux jambes, son éternel besoin de bouger et de prendre des risques. Grâce à un génial professeur de français, je savais déjà qu'il avait été trafiquant d'armes et qu'il avait baroudé en Afrique, mais c'est autre chose de le voir presque par mes propres yeux…
C'est aussi très intéressant de voir l'Afrique de l'Est à la fin du 19° siècle, les commerçants européens, les tribus… Les paysages sont très beaux et font rêver !

Ce fut une jolie épopée, courte et rythmée, que je recommande aux amateurs de Rimbaud ou d'aventures !
Merci à Babelio et à sa Masse Critique spéciale :)