Critique de Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

Remplacer le générique du Masque et la Plume par Careless Whisper, adapter Moby Dick en virus informatique, détourner les drones d'Amazon pour qu'ils se crashent dans les vitrines de Drouant, transformer Pierre Michon en personnage de Super Smash Bros... Voilà quelques-uns des désirs exprimés par Fabien Clouette et Quentin Leclerc dans Speedboat, leur “manifeste pour une littérature révolutionnaire et illimitée”. Comme deux gamins turbulents lâchés dans une usine de Lego, Clouette et Leclerc s'amusent à reconfigurer de A à Z la vie littéraire et publique, sans se fixer d'autre limite que celle de leur imagination débordante. Potache et rempli de références à la pop culture, Speedboat n'en est pas moins un texte radical politiquement et artistiquement, prônant une littérature sans but et sans enjeu, sans réponse et sans solution, et ridiculisant le cirque médiatico-littéraire à coups de punchlines bien senties.
Lien : https://www.instagram.com/p/..