Critique de anniefrance

Lucienne Cluytens nous fait retrouver le commandant Marc Flahaut et Gillian Carax, lieutenante fantasque mais efficace, on l'a découverte avec La panthère sort ses griffes.
Flahaut est un personnage récurrent: 6e apparition du commandant de la PJ de Lille. Il est parfois encombrant et là, il est prié de prendre des vacances...il se retrouve dans l'Oise, près d'un mystérieux château. Il va se faire rapidement un ami Sylvain Saint-Yves et ils fréquentent un café "alternatif" où ils vont apprendre la disparition de Laura. Les deux hommes vont mener leur propre enquête, rejoint par la "panthère" Gillian, elle ne se soucie pas trop des règles et se met souvent en danger en agissant seule. Elle est sur le meurtre de Tina et fera le rapprochement avec celui de Laura.
Lucienne semble à l'aise sur les pistes SM; ici il s'agit de chasse à la femme; ce sont des prostituées qui jouent le rôle de victimes de "chasseurs" les hôtes du propriétaire du château, du beau monde! mais il arrive que ça dérape...
Le style est fluide et le polar se lit facilement même si certaines scènes sont difficiles à admettre.