Critique de chevalierortega33

Pour un tas de raisons je suis très proche de l'univers de Lucienne Cluytens et j'aime ses romans. Il faut constater que cette fois, elle s'éloigne de ses thématiques sociétales habituelles pour nous offrir un vrai polar, plutôt classique et rural.
Que fait donc un flic, Flahaut, que l'on connait assez bien pour dire qu'il est plutôt taiseux et solitaire, en vacances ? Il découvre un cadavre bien sûr ! Il se fait un nouveau pote et devra partager ses trouvailles avec « la panthère », l'autre héroïne de Lucienne Cluytens, plus explosive et borderline que jamais ! Vous l'avez compris pour son cru 2021 l'auteure a concocté une énigme bien sordide, bien huilée et pleine de rebondissements. Une intrigue toujours aussi documentée que les précédentes, où la campagne, pas si profonde que ça en fait, nous happe. le lecteur y croise les jeunes oubliés de la ville, dans un environnement tout aussi soumis aux pressions politiques et aux attraits de la ville sans en omettre toute la perversité.

Un court roman contemporain cette fois après avoir retracé les années 70 à Lille dans son pavé le vent se lève sorti en 2019. Un autre style, un agréable moment de lecture.
Merci à l'auteure pour sa confiance indéfectible …

Lien : https://collectifpolar.wordp..