Critique de coquinnette1974

Merci aux éditions Stock et au site Net Galley de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Je ne connaissais pas du tout l'auteur, découvert donc avec Mes pas vont ailleurs. Jean-Luc Coatalem nous emmène sur les traces de Victor Segalen, militaire, marin, poète.. Un illustre inconnu à mes yeux car j'avoue ne jamais avoir entendu parler auparavant de ce brestois.
J'aime ce genre d'ouvrage, surtout quand ça me permet de découvrir quelqu'un mais là je n'ai pas vraiment accroché.
Mes pas vont ailleurs est intéressant dans le fond car j'ai appris pas mal de choses, découvert un homme, ses voyages, son oeuvre... Ce qui m'a plu.
Là où ça pèche pour moi, c'est dans la forme. Dès le départ j'ai eu des difficultés à accrocher avec le style de l'auteur.
J'ai trouvé ça un peu trop long, trop lent, par moment, c'est un peu lourd pour moi. Et sa façon d'écrire ne m'a pas vraiment convaincue, je me suis même demandé si j'allais réussir à finir ce livre !
Comme j'ai apprécié de découvrir Victor Segalen, je mets trois étoiles car malgré tout je pense que c'est un ouvrage à lire. Et puis, ce n'est pas parce que je n'ai pas trop aimé le style de l'auteur que ce sera votre cas :)