AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnaVerbania


On trouve assez facilement des Harlan Coben d'occasion, et c'est ce qui m'a poussée la première fois à tenter ma chance avec cet auteur. J'avais trouvé le livre trop violent, et avais mis un certain temps avant de retenter, avec The Innocent, que j'ai lu en anglais.

J'ai bien fait de donner une nouvelle chance à cet auteur, car The Innocent est beaucoup moins violent que le premier livre que j'ai pu lire de Coben (j'ai oublié son titre). Mais je n'ai pas été transportée par le suspens.

Non, en fait, on a tous les ingrédients qui devraient faire un bon thriller (des prostituées, des flics de toutes sortes, des gens au passé trouble, un coupable idéal ancien taulard, une nonne pas si nonne que ça...) mais il manque l'élément essentiel pour lier tout cela : le suspens !

Avant même le milieu de ce livre, l'auteur nous dévoile une grosse partie de l'intrigue, et même si je ne suis pas du genre perspicace habituellement, et bien là j'ai tout deviné de la suite. Je n'ai même pas vraiment deviné en fait, car tout nous est plus ou moins dit. Il n'y a plus d'intrigue...

Heureusement, l'écriture est de qualité, donc j'ai continué ma lecture pour rester dans l'ambiance de ce thriller, et aller jusqu'au bout, mais c'était dur dur... Dommage donc.

Il ne me reste plus qu'à donner une troisième chance à Harlan Coben, puisque j'ai encore des livres de lui dans ma pile à lire, mais j'espère que cette fois-ci je serai moins déçue...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}