Critique de boubile

Dans le cadre de ma sélection pour cette masse critique spéciale, il m'incombe de faire ma critique sous forme de lettre, pas chose facile lorsqu'on a un avis mitigé…
Ma chère amie,

Je t'écris aujourd'hui pour te donner des nouvelles de ma dernière lecture. J'ai eu la chance d'être sélectionnée par Babelio pour découvrir le tout dernier roman du célèbre Harlan Coben.
La couverture tout de noir et jaune vêtue me tapait dans l'oeil et je n'ai pas tardé à me lancer dans sa lecture. C'est un roman qui se lit vite, plus un thriller psychologique qu'un véritable thriller.
J'ai rapidement trouvé que l'histoire avait du mal à se mettre en place et qu'on partait en fait dans plusieurs histoires.
Et puis j'y ai vu trop de clichés. L'enfant trouvé dans la forêt qu'on appelle Wilde, la célèbre avocate américaine qui me rappelle les héroïnes de Mary Huggins Clark, et tous ces politiciens pleins aux as et totalement corrompus.
Je pense que tu l'auras compris, ce roman ne m'a pas convaincue. J'ai dévoré certains thrillers de cet auteur par le passé, mais là je dirais qu'il s'essouffle un peu, ça manque de rythme, je pense qu'il a du mal à se renouveler. C'est bien dommage.
J'ai cependant lu beaucoup de critiques positives sur Babelio, il semblerait que beaucoup de lecteurs ont apprécié ce roman, aussi je te laisse tout de même l' opportunité de le lire, sans trop t'en dévoiler le contenu par avance. Tu me diras ce que tu en penses.