AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de asnico


Simon a 3 enfants : son aînée Paige est devenue une junkie et ne donne plus de nouvelles. Alors qu'il se ballade à Central Park, Simon va tomber sur elle, essayer de l'aborder mais elle va s'enfuir.
S'ensuivra pour lui un long parcours semé d'embûches...

Disparitions, meurtres, drogue, viol, trafic d'êtres humains : Harlan Coben explore dans ce nouveau roman la noirceur des Hommes. On y retrouve les ingrédients habituels : fausses pistes, rebondissements, secrets, action mais curieusement, je ne sais pas si je me lasse (on dit que les goûts changent avec l'âge, non ?) mais j'ai eu un peu de mal avec ne t'enfuis plus.
L'intrigue est parfois tirée par les cheveux et une pluie de secrets déferle dans les 20 dernières pages comme si l'auteur avait peur que le lecteur soit déçu et qu'il faille le surprendre encore et encore. On retrouve les moments un peu « moralisateurs » où on a l'impression que Coben s'adresse directement au lecteur.

Mais c'est peut-être tout simplement parce que je trouve que ses one-shots se ressemblent beaucoup que je n'ai pas trop accroché...
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}