Critique de Carmendb

Quand le dernier Harlan Coben remplit les gondoles des librairies, je me précipite, et cette fois-ci encore je n'ai pas été déçue. Un super cocktail bien dosé : une famille aisée, heureuse : elle, Ingrid, pédiatre, lui, Simon, conseiller financier, 3 beaux enfants.
Un triste jour cet univers tranquille bascule dans le chaos : leur fille aînée, Paige, disparaît. Ils sont alors pris dans une spirale infernale, et le lecteur avec eux, emportés par tous ces ingrédients : la drogue, des disparitions, des meurtres, des assassinats, un tueur à gages, des secrets de famille, une secte avec un gourou moribond, la généalogie, et les vérités apportées par l'ADN. Nombreux sont aujourd'hui les laboratoires qui clament " Découvrez vos origines avec notre test ADN ". Effectivement n'importe qui maintenant, pour un prix abordable, découvre son patrimoine génétique et, par la même occasion, les nouveaux parents qui partagent cet ADN. Avant de disparaître, Paige se passionnait pour la généalogie…
le voisin de Simon a aperçu Paige à Central Park. Simon s'y rend, il a du mal à reconnaître sa fille en cette junkie sale et amaigrie. Il la poursuit, mais elle lui échappe grâce à l'intervention de son copain Aaron, une véritable "racaille".
Malgré l'opposition de son épouse, Simon n'hésite pas à continuer ses recherches. C'est un père torturé qui se pose mille questions et qui fait tout ce qu'il peut pour trouver toutes les réponses, au péril de sa vie, et peut-être aussi de celle des siens.