Critique de XanderOne

J'aime beaucoup Harlan Coben, ces histoires se lisent sans aucun soucis, ces romans ne sont jamais trop longs et contrairement à d'autres auteurs, il se penche plus sur les rapports humains. Avec les livres de Harlan Coben, on trouve toujours une même thématique : les choses ne sont jamais telles qu'on les imagines. Je ne le compare pas avec un Frank Thilliez ou Maxime Chattam car eux sont dans des styles plus différents, plus longs, plus détaillés. Disons que cela ne se lit pas de la même manière et que suivant mon humeur, je vais préférer tel ou tel auteur.

Ces derniers temps je préfère des livres courts, et un Harlan Coben est typiquement ce qu'il me fallait. Une fois de plus, l'histoire est bien plus complexe qu'on ne le pense et riche en rebondissement. Je ne me suis pas du tout ennuyé lors de cette lecture. Les personnages sont bien travaillés, et évoluent au fil du récit. Il ménage bien le mystère et chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant. Harlan Coben maitrise parfaitement le concept du page-turner .