Critique de prune42

Kat Donovan est une jeune femme policier célibataire. Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres par Internet où elle reconnaît Jeff, son ex qui a disparu du jour au lendemain, il y a longtemps. Elle cherche à renouer le contact avec lui mais celui-ci est fuyant. C'est alors qu'un jeune homme, Brandon Phelps, se met en contact avec elle car sa mère est partie avec son nouvel amoureux mais d'une façon mystérieuse. Elle aussi fréquentait JustMyType.com, le site où Kat a retrouvé Jeff. Y a t'il un lien entre les deux ? Petit à petit, Kat soupçonne des choses et mène l'enquête. En même temps, découvrira t'elle la vérité au sujet du meurtre de son père policier il y a 18 ans ? le coupable est-il bien derrière les barreaux ?
J'ai découvert Harlan Coben il y a quelques années et son nouveau roman m'intéressait beaucoup. Celui-ci est agréable même si la quantité de personnages rend parfois la lecture un peu compliquée. Comme souvent le roman est construit autour de deux intrigues : des disparitions mystérieuses via les réseaux sociaux et l'enquête sur la mort du père du personnage principal. Cette dernière intrigue m'a semblé un peu moins intéressante par rapport à l'intrigue principale, on ne voit vraiment son intérêt qu'à la fin du livre qui m'a parue d'ailleurs à ce titre, un peu précipitée. Je dirai donc que j'ai préféré certains titres d'Harlan Coben à celui-ci.