Citations sur Tu me manques (89)

Le génie vient de la différence.
-Tu sais, Kat, quand on est jeune, on pense avoir réponse à tout. On est de droite ou de gauche, et les autres en face ne sont qu'une bande d'imbéciles. Mais, en vieillissant, on commence à entrevoir les nuances de gris. Pour moi, maintenant, les imbéciles sont ceux qui se cramponnent à leur certitude.
Tu ne peux pas commencer un nouveau chapitre si tu persiste à relire constamment le dernier.
L'amour rend aveugle, certes, mais moins que le désir d'être aimé.
Tous deux ils avaient beaucoup appris durant ces longues et douloureuses années, mais la principale leçon était peut être aussi la plus simple : prenez soin de ceux que vous aimez. Le bonheur est fragile. Savourez chaque instant et faites votre possible pour le protéger.
La vérité vaut peut-être mieux que le mensonge, mais elle ne soulage pas toujours.
...autrefois, les parents se plaignaient des enfants paresseux qui avaient toujours le nez dans un bouquin ; ils leur recommandaient de sortir davantage , de découvrir la vie par eux-mêmes plutôt qu'à travers les livres .
Ensuite , disait le père , quand il était gamin , ses parents l'engueulaient pour qu'il éteigne la télé et aille jouer dehors , ou alors _ c'est là que ça devenait drôle - pour qu'il prenne un livre .
_ Et tu sais quelle est la solution , Brandon?
_ Non.
_La solution , c'est l'équilibre.
Vous cheminez sur les routes de la vie.
Vous choisissez la destination mais parfois vous êtes obligé de changer d'itinéraire.
Dans le monde d’aujourd’hui, on avait peu de chances de tomber sur l’homme ou la femme de sa vie. Le sexe, ce n’était pas un problème. En fait, c’est ce qu’ils recherchaient tous sans se l’avouer, mais Kat, qui n’était pourtant pas bégueule, savait que si l’on couchait trop vite, la probabilité d’une relation durable en prenait un sacré coup. Ce n’était pas un jugement moral. C’était comme ça, voilà tout.
- Tu es en retard, lui dit-il.
- J'étais en mission pour le capitaine.
Il arqua un sourcil.
- Ah, parce que ça s'appelle comme ça ?
Abruti, va.
Avec Chaz, tout prenait un sens équivoque à la limite du harcèlement. Il ne cherchait pas spécialement à draguer, c'était juste sa manière d'être. Certains hommes ont tendance à communiquer avec les femmes comme s'ils venaient de se rencontrer dans un bar pour célibataires. Même s'il parlait de son petit-déjeuner, Chaz arrivait à y insuffler une note grivoise.