Critique de Derfuchs

Le docteur Marc Seidman est chirurgien plastique. Il fait plus dans la chirurgie réparatrice de personnes handicapées physiquement que dans le profit issu de transformation ou embellissement du corps ou du visage.
Il partage son cabinet avec une doctoresse, Zia, dans la proche banlieue newyorkaise.
Il est retrouvé, à son domicile, grièvement blessé, par balle, sa femme, à côté de lui, tuée, également par balle et sa petite fille, Tara, de 6 mois disparue.
Après douze jours de coma, entre la vie et la mort, il se réveille sans avoir aucun souvenir de ce qui s'est passé.
Il lui reste à savoir ce qui s'est, réellement passé et ce qu'est devenu sa fille.
C'est aussi ce que veut savoir la police.

Tout d'abord la police soupçonne Marc, d'avoir voulu supprimer sa femme avec laquelle il ne s'entendait guère - il se serait marié contraint par la grossesse de cette dernière -, l'aimait-il, l'aimait-elle, le principal intéressé n'a pas de réponse?
Quelques temps après le drame, Marc reçoit une demande de rançon pour récupérer sa fille. Deux millions de $. Marc n'ayant pas la somme, c'est Edgar, le beau père et grand père qui paie.
L'opération se passe mal et les ravisseurs présumés se saisissent de la somme sans rendre l'enfant.

Dix-huit mois se passent quand une nouvelle demande de rançon parvient directement au grand père...

Quand on connaît un peu Harlan Coben, on sait que l'intrigue n'est jamais simple mais plutôt tarabiscotée. C'est le cas ici. de suspicion en suspicion, d'aventures en aventures, de mort en mort, l'affaire avance avec ou, parfois, sans la police ou le F.B.I qui est venu se greffer à l'enquête. Marc accompagné d'une ex-compagne se substituant, allégrement, aux enquêteurs.
Mais comme c'est bien emballé, ce que Coben sait faire et bien faire, j'ai été pris dans l'histoire avec, relativement, de bonheur pour que cette lecture soit plutôt bien agréable.
Certes on pourrait fustiger l'auteur pour son usage trop important d'hémoglobine mais, bast, le lecteur, moi, en a vu d'autres et puis n'est-ce point une marque de fabrique de H. Coben?
L'écriture est agréable (chapeau à Roxane Azimi, la traductrice), ça se lit bien, un bon moment, que demander de plus.

Lien : https://www.babelio.com/livr..