Critique de lolapop93

La face cachée d'une mésange….

Belgique, juin 2003, ville de Ciney.
Michel Fourniret vient d'être arrêter par la police. Il est accusé de kidnapping, séquestration, viol et meurtre sur des jeunes filles.
Les bleus de Belgique mettront un an, au cour duquel le nombre de victime augmentera de façon exponentiel, pour mettre la main sur la preuve qui le fera tombée.
Mais c'est sa femme qui est le véritable sujet de ce livre. Monique Fourniret, la mésange de son époux. Cette femme qui au premières abord apparait comme peu intelligente, sans mémoires…et soumise à un mari exercent une pression psychologique sur sa personne.
Cette mésange, aime son mari, pour elle c'est un homme bon, il n'a rien fait de mal.
Serait-elle complice des horreurs de l'homme qu'elle nome son fauve ? Quelles sont les réelles motivations de cette femme ?
Les enquêteur vont au fils des interrogatoires faire des découvertes toutes aussi horrible les unes que les autres.
Utilisant la fiction et le réel, Harold Cobert revient sur cette affaire sordide. de son écriture fluide et crue, il révèle peu à peu la psychologie de cette femme et la relation particulière de ce couple monstrueux.
De la première à la dernière page, ce roman est un tableau noir de la nature cruelle et sordide de ces deux ‘êtres humains', suspendant et coiffant au poteau son lecteur !
Une histoire écoeurante et addictive dont on ne sort pas indemne.