Critique de AlouquaLecture

Je quitte la saga "Par le sang" pour me plonger dans "Esprits enchaînés". J'y ai retrouvé la plume de Florence, une plume que j'aime énormément, qui dès les premières pages nous plonge dans son univers teinté de fantasy.

Si un jour Florence Cochet prend la décision de ne plus écrire, je peux vous assurer que je la harcèlerai jusqu'à ce qu'elle recommence (et je suis tenace), il est pour moi impensable qu'elle ne m'emporte plus dans son univers.

Un des points fort de Florence (du moins pour moi) c'est qu'elle doit avoir étudié le dictionnaire pour avoir une telle richesse de vocabulaire que l'on ne retrouve pas forcément dans l'univers fantasy en général.

Un décor mystérieux pour notre plus grand plaisir, des personnages que l'on a l'impression de connaître tellement ils peuvent être précis, un entourage décris d'une manière à nous plonger complètement dans l'histoire et à se croire nous-même à l'intérieur.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai totalement aimé lire Esprits enchaînés. Encore une fois, je suis sous le charme de Florence Cochet, et j'adore l'être !

D'ailleurs, si on regarde bien, la couverture donne très bien le ton de l'histoire, beaucoup de choses passent en premier par la couverture.

J'espère vous avoir convaincu de vous aussi pénétrer dans l'univers de Florence Cochet