Critique de Mademoiselle_Philo

J'attendais ce livre avec tellement d'impatience ! L'histoire commence avec un couple de nordiste accompagnés de leur fils, qui fuient les tracas de la vie quotidienne et décident de venir, pour la première fois dans le Tarn pour y passer leurs vacances.
Arrivant dans un village peut agréable à première vue, ils se font accostés par un guide local qui souhaite les emmener réaliser une randonnée nocturne afin qu'ils se ressourcent en famille… une marche nocturne qui se déroule bien... jusqu'à l'arrivée dans ce petit chalet au creux de cette immense forêt… car oui… ils ne sont pas seuls dans cette forêt…

L'auteur m'avait scotché dans son premier roman « La tour de Sélénite ». J'avais du mal à dormir et j'étais complètement agrippée à l'acteur principal, l'ambiance du phare et la manière dont l'auteur de ce roman maniait l'humour et l'écriture noire dans un seul et même contexte.
Derrière les arbres était frissonnant aussi, mais j'avais un peu de mal à le finir. La première nouvelle, en début de page, était cependant frigorifique et ne m'a pas laissé indemne.

J'ai hâte de lire d'autres romans de cet auteur à l'écriture prenante. Arnaud CODEVILLE aime nous envoûter en nous proposant des immersions totales dans de sombres histoires digne de contes qui se racontent autour d'un feu l'été. Il va jouer avec un certain machiavélisme sur nos frayeurs, nos phobies et nos répugnances. Il va nous confronter à des croyances mystiques infernales, des évènements dans lesquels la mort prend un pied d'enfer et va nous plonger dans des situations à la limite de la nausée. Cet auteur détaille chaque scène comme si le lecteur était le personnage principal de l'histoire, en ajoutant un soupçon d'humour quand la peur nous prend aux tripes.