Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ce second tome reprend immédiatement ou le premier c'était arrêté, ce qui est compréhensible en lisant vos avis après ma lecture, je ne me m'étais pas aperçus, qu'encore une fois pour le profit, les livres avaient été coupés en deux.
Je comprend mieux mon ressenti a la lecture du tome 1, David B. Coe mettait en place ces pièces pour mieux nous entraîner dans une partie d'Échec ou vont s'affronter deux magiciens Qirsi.
Après des jours d'angoisse sur le sort de Tavis, prisonnier dans les geôles du chateau de Kentigern, il va réussir a s'évader grace a l'aide de Grinsa.
Ce Qirsi acquière ici une importance qui va aller crescendo au fur et a mesures des révélations faites par l'auteur.
Mais le plus intéressant, c'est la description des batailles, celles de la tentative faites par les aneirien pour conquérir la citadelle de Kentigern et celle qui voit le début de l'affrontement des armées dans la plaine.
Il me tarde de me replonger dans cette saga, pour en connaitre le dénouement, mais aussi dans quelle direction la plume de David B. Coe, toujours traduite avec brio par Sophie Troubac, va nous entraîner.