Critique de Cer45Rt

Avec "Le prince Tavis", David B. Coe, nous offre une digne suite au premier ( et déjà excellent ) tome de "La couronne des sept royaumes", avec, après le début de l'intrigue, l'introduction, une oeuvre plus consistante en événements et avec beaucoup plus de rebondissements ! On en apprend petit à petit plus sur les personnages et l'univers, et les mystères restent assez nombreux, pour que l'on désire en savoir davantage ( même si certains mystères, sont désormais élucidés ). J'aime beaucoup le côté à la fois fantastique et adulte, onirique et sombre, de l'univers créé par Coe. Avec ce deuxième tome, le lecteur, commence à s'attacher irrésistiblement aux personnages, notamment aux personnages, de Tavis et de Grinsa.
Comme pour le premier tome, la fin est assez magistrale, et donne envie de connaître la suite du cycle. L'auteur sait aussi créer des scènes haletantes, notamment des scènes de combats épiques, mais aussi des passages plus intimes, dans un univers parfaitement construit, où l'auteur, discrètement, aborde des thématiques politiques et des thématiques de société, par le prisme de la fiction, et il le fait très bien.
Je suis ressorti de cet ouvrage, impatient de connaître la suite.