Critique de mariech

Le coeur de l'Angleterre , c'est un très beau roman de Jonathan Coe , qui parle d'un sujet actuel puisqu'il évoque le Brexit .
Qui aurait cru il y a quelques années à peine que l'Angleterre voudrait quitter l'Europe mais surtout qu'il y aurait un vote qui va diviser le pays en deux parties ennemies ?
Il y a évidemment beaucoup d'humour dans ce livre , beaucoup d'autodérision propre à l'auteur .
Le héros qui ressemble beaucoup à l'auteur , choisit de venir vivre dans le sud de la France pour ouvrir une maison d'hôte , faisant de ce fait , une belle pirouette au Brexit .
Un régal de lecture , un va et vient réussi entre les années 70 et l'époque actuelle , beaucoup de références musicales qui m'ont donné envie d'en écouter ou réécouter certaines , ah ! Mike Olfield lors de l'anniversaire de la reine Élisabeth pour ne citer qu'elle .
Beaucoup de sourires lors de cette lecture , une très belle écriture , que demandez de plus ?