Critique de josette-costeux

Un livre actuel, très bien documenté, il pose les jalons qui ont mené au vote du Brexit. L'auteur achoisi d'illustrer ses réflexions en mettant en scène différents personnages. Ceux-ci sont très variés, par leur âge, leur lformation, leur milieu siocial, leur domicile. On participe à leur s réflexions et ce, sur une dizaine d'années, précédentes et postérieures au vote. J'ai beaucoup apprécié ce roman, instructif, presque historique, très psychologique, très lucide. Moi qui connais un peur Londres, j'ai retrouvé l'ambiance de cette belle et grande ville cosmopolite à souhait ! les circonstances qui ont amené à la décision finale sont présentées avec beaucoup de discernement, de logique, d'objectivité. Je dois toutefois émettre deux regrets : la longueur de certains passages trop descriptifs qui alourdissent le roman. Ensuite, l'abondance de références, de noms faisant partie du monde britannique . Non seulement j'ai dû reconnaître que mon ignorance culturelle est assez importante à ce niveau .