Critique de jleclercq

Paulo CoelhoLa cinquième montagne – Octobre 2021.

Paulo Coelho a repris l'histoire du prophète Elie, en respectant les étapes de sa vie mais en ajoutant des détails sur Israël et la Phénicie, le roi Achab et la reine Jézabel, la veuve de Sarepta, le gouverneur de la Phénicie et le commandant de l'armée assyrienne.
Paris risqué mais réussi, puisqu'il a su transformer un passage très connu de la Bible en une sorte de conte initiatique passionnant pour mieux en faire ressortir le sens.
C'est tout le talent de Coelho, quand la fiction exprime mieux la vérité que l'original. Son oeuvre connait un immense succès dans le monde ,publié dans 69 pays et traduit en 34 langues.
Se fondant sur un fragment de la Bible Paulo Coelho développe les thèmes qui depuis L Alchimiste font la force de son oeuvre.

Avec la publication de L'Alchimiste, vendu à 85 millions d'exemplaires. et ajoutant ses autres ouvrages, ce sont 225 millions d'exemplaires vendus par Paulo Coelho à travers le monde."