Critique de ShannaAspirot

Le premier livre que j'ai lu de Paulo Coelho est « Onze minutes » que j'ai adoré. J'ai ensuite entamé « le Zahir ». Très mauvais choix. Au bout d'à peine 30 pages, j'en avais assez tellement l'histoire était clichée. En lisant le résumé de celui-ci, je pensais que c'était le bon choix.

Ma lecture terminée, je n'ai pas accroché comme je l'aurais voulu. Les belles morales arrivaient comme sur un plateau d'argent... tellement que ça en devenait énervant. de plus, les personnages n'étaient pas attachants. Toutes leur actions semblaient précipitées. Finalement, je pense que ce qui m'a le plus déplu étaient les passages sur la Grande mère. Je comprends où l'auteur veut nous amener mais encore une fois, j'ai trouvé que des passages étaient de trop et rendaient ma lecture plutôt ennuyante.

Bref, je donne deux étoiles pour la plume de l'auteur que j'apprécie tout de même. Je risque de lire « L'alchimiste » prochainement, en espérant que tout y est bien dosé cette fois.