Critique de soletrvn

Un livre intelligent, beau et profond. C'est si rafraîchissant de lire une oeuvre pareille. Alice Coffin fait un travail incroyable sur des sujets extrêmement variés (féminisme, militantisme, journalisme, visibilité LGBTI).

L'écriture est accessible et agréable. On peut finir le génie lesbien en quelques heures ou passer des jours, voire des semaines, à le décortiquer, noter toutes les précieuses références, à relire en boucle des pages qui nous confortent dans notre propre militantisme et nous font comprendre que l'on n'est pas seul·e·s dans la lutte, que l'on est bien plus nombreux·ses que ce que l'on croît.

Un grand merci à l'autrice de ce superbe livre, pour son courage et sa détermination, mais aussi pour avoir mis en lumière des sujets si importants (beaucoup trop éclipsés par les médias mainstream ou les personnalités publiques).

Je recommande fortement ce livre à tout le monde. Je le recommande en particulier aux journalistes, aux militant·e·s, aux féministes, aux lesbiennes, aux jeunes ; mais aussi aux plus vieux et plus conservateurs qui pourraient, le temps de quelques heures, se plonger dans la réalité de bon nombre de personnes.