Critique de javine

André Cognard, maître d'aikido, propose pour la première fois dans ce livre une synthèse du travail sur le corps qu'il a approfondi à travers l'aikido et l'aikitaiso, selon l'enseignement transmis par Kobayashi Hirokazu Shihan. A l'origine de la création de l'Académie Autonome d'Aikido, il revendique la possibilité pour chacun de trouver un espace pour exprimer sa propre pratique.
Il nous donne les outils qui permettent une lecture élargie, des techniques qu'utilisent les disciplines millénaires de la médecine chinoise, telles que le shiatsu et l'acupuncture - et il met en évidence les liens qui existent entre celles-ci, l'aikido et l'aikitaiso qu'il définit comme un engagement du corps et de l'esprit.
Très belle histoire mais triste aussi, ce livre nous fait passer par toutes une panoplie de sentiments..
Le titre m"avais laisser penser que l'histoire tiendrait plus du fantastique, mais il n'en est rien.
Cela ne m'a pas gêné le moins du monde puisque ce livre est très poignant, l'auteur nous donne ici une belle leçon de vie,
Son héroïne courageuse et attachante nous fait avancer dans les pages sans se rendre compte que la fin du livre approche.
Un grand merci à Babélio de partager, avec nous lecteurs les masses critiques! ;-)