Critique de cecille

Fontana Fredda est le refuge de Fausto, un endroit protecteur. A quarante ans, après s'être séparé de sa compagne, il a envie de recommencer une vie nouvelle. Il devient le cuisiner du restaurant le Festin de Babette quand il tombe sous le charme de la jeune serveuse, Silvia. Tout l'enchante chez elle, sa jeunesse, son allure de baroudeuse. Ils s'aiment et se séparent à la fonte des neiges, chacun reprend son chemin, lui revient à la ville et elle prend de la hauteur !

Seulement va-t-il résister longtemps à cette absence ? Les montagnes ne vont -elles pas le rappeler ?

J'aime l'ambiance des romans de Paolo Cognetti, tout est calme et douceur, simplicité et lenteur. Et en même temps la nature reste maître des lieux. La montagne réserve des surprises à qui sait la défier. Respect, c'est nécessaire quand on décide d'habiter ces espaces uniques, fragiles et puissants à la fois.

Aujourd'hui en librairie !

Merci infiniment à la plateforme NetGalley et aux éditions Stock pour leur confiance.

#Lafélicitéduloup #NetGalleyFrance