Critique de prune42

Adulé par la critique et son lectorat, Samuel Sanderson est un auteur à grand succès. Sollicité par ses fans ce qu'il aime plus que tout, notamment quand il s'agit de lectrices, Samuel perd peut à peu sa vie de famille. Suite à une aventure, il est harcelé par un mystérieux correspondant jusqu'à transformer son existence en enfer et à douter de lui même et de son talent. Alors qu'il se "met au vert" pour faire une pause dans sa vie, il est kidnappé par son harceleur qui lui réclame de raconter sa vie et surtout sa mystification quant à son talent, dans un délai de trente jours, faute de quoi son ex-femme et sa fille seront tuées à leur tour. Samuel s'exécute mais pourra t'il s'échapper de ce piège mortel ?
"Je n'étais qu'un fou" de Thierry Cohen m'a beaucoup plu. C'est un roman plein de suspense, facile à lire, agréable qui nous parle de l'écriture et de ces auteurs faciles qui emploient toujours les mêmes ficelles pour composer, nous posant par là même les questions autour de la vraie création littéraire. On retrouve un peu sous la plume de Thierry Cohen quelques ressemblances avec Guillaume Musso ou Marc Lévy mais je trouve celle de T.Cohen plus réussie et aboutie que ces deux dernières, et surtout moins répétitive. Bref un bon roman qui se laisse bien lire.