Voici un livre sur la vie, la vie de Katherine une riche New-yorkaise qui vit dans l'opulence.
Ancienne icône de la mode cette femme qui a réussi et a qui a tout pour bien vivre, fortune, amies et santé, se sent fatiguée de cette vie, elle n'arrive plus a y trouver du plaisir.
Elle décide donc de mettre fin a ces jours mais voilà, elle ne veut pas souffrir et veut partir en beauté, dignement.
C'est alors que sa route va croiser celle de Georgia qui sort de prison, les deux femmes qui niveau argent s'oppose totalement vont ensemble décider d'un plan pour finaliser le projet de notre héroïne.
Une histoire rocambolesque va s'en suivre car pas évident d'aider quelqu'un a mourir... et si la vie de Katherine d'un seul coup changeait de trajectoire ?
Je vous laisse découvrir ce drôle de roman ou le désespoir, la mort et l'amour se côtoie.
Quel bon moment !!!
On a vraiment l'impression d'être dans un film. Les descriptions sont très imagées, les scènes s'enchaînent avec fluidité, le scénario est parfaitement maîtrisé. Une comédie légère et mordante qui fait du bien !!! À lire pour se changer les idées !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Nous suivons Katherine, sorte de grand gourou de la mode, maintenant à la retraite, qui n'a plus vraiment foi en la vie et décide de mettre fin à ses jours. Seulement voilà ce n'est pas si simple… Lorsque la femme de ménage fait son entrée dans l'appartement elles commencent finalement à parler et les langues se délient… C'est alors que Katherine va proposer à Georgia…de la tuer!

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Katherine, que je voyais un peu comme la Miranda Priestly du Diable s'habille en Prada! On sent qu'elle a pris de l'âge mais qu'elle garde toute sa superbe, et ne se laisse jamais démontée. Seulement voilà, internet et la technologie sont passées par là, et il faut savoir se remettre en question, ce que Katherine n' absolument pas envie de faire! Elle choisi donc de sortir par la grande porte, celle du suicide! Georgia est également une femme surprenante, et j'ai beaucoup ri de certaines situations cocaces du roman.

Les rebondissements sont nombreux et au cours du récit, l'auteur prend une direction que je n'avais aps vu venir, et qui va repenser totalement notre façon de voir Katherine et Georgia. J'avoue, je n'aurais pas vu cela comme ça, mais au final ça fonctionne et cela soulève justement pas mal de problématiques très intéressantes.
Benoit Cohen s'amuse beaucoup en nous proposant une héroïne haute en couleurs, qui n'est pas sans rappeler Meryl Streep dans le Diable s'habille en Prada. Cependant, derrière cette légèreté apparente, se cachent des thématiques plus graves. Il s'agit d'un livre très engagé sur la folie des milieux mondains, l'argent, l'opulence dans le monde de la mode ; mais aussi celui de l'humanitaire ou les conditions de vie des amérindiens. On y retrouve l'énergie de New-York avec ses contradictions entre l'Amérique profonde et celle plus intellectuelle et bourgeoise.
Du côté des personnages, leur confrontation les amène à se transformer totalement, ce qui apporte une histoire en perpétuel mouvement, pleine de contrastes.
Un roman très construit, très imagé, quasiment cinématographique. Sans doute est-ce dû au talent de réalisateur de Benoit Cohen.
Une comédie mordante, une satire sociale rafraîchissante à souhait.

Lien : https://laparenthesedeceline..
livre recommandé par François Busnel… LGL spécial New-York. j'ai été séduite par Benoît Cohen ancien journaliste ayant pas mal bourlingué et qui est aujourd'hui taxi driver dans New-York.
son roman se passe dans cette ville et l'héroïne une diva de la mode y a vécu une vie de rêve, à 68 elle est toujours une belle femme mais depuis qu'elle est veuve la vieillesse a du mal à passer… Alors lui vient une idée… Sa femme de ménage aura un rôle déterminant dans cette drôle d'aventure…
j'ai aimé le style, l'intrigue et imaginer les différents quartiers de New-York… j'ai aimé à travers les personnages la sociologie qui se dégageait et les anecdotes sur les bancs qui peuvent être adoptés à Centra Park, j'avais trouvé cet écrivain sympathique, son livre ne m'a pas déçue… très envie d'en découvrir un autre…
Même si je suis déçue, l'auteur n'en resta pas moins sympathique.
Katherine, riche New Yorkaise ayant eu un succès considérable dans le milieu de la mode vieillit, les fastes et la vie trépidante auxquels elle était habituée disparaissent, elle s'ennuie et déprime au point de penser sérieusement à mettre fin à ses jours. Reculant devant la difficulté de passer à l'acte elle même, elle délègue à Georgia, ancienne taularde fauchée sa fin de vie contre de grosses promesses financières. L'affaire n'est pas si simple, et de nombreuses surprises attendent le lecteur, rendant ce petit roman distrayant et sympathique.
Dans la récente émission de la Grande Librairie qui se déroulait à New York, Benoît Cohen a transporté François Busnel en taxi dans les rues de la Grosse Pomme. En longeant Central Park, la 5th Avenue et l'Upper East Side, l'auteur raconte comment lui est venue l'idée d'écrire « le Prix du Paradis ». Évidemment, cela m'a donné l'envie de le lire.

J'ai trouvé très attachant le personnage de Katherine, sorte d'Anna Wintour déchue qui, une fois veuve et retraitée, ne sait plus quoi faire de sa vie. Désoeuvrée au point de vouloir mettre fin à ses jours, elle organise son suicide en engageant une tueuse à gages. Jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse…

« le Prix du Paradis » est un récit plein de rebondissements, à la fois drôle et émouvant. C'est aussi une satire sociale assez mordante. Vraiment sympa !