AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les inséparables (8)

Je pense souvent à la première fois qu'on s'est rencontrés.
On ne reconnaît pas toujours les moments qui seront importants pour nous, pas avant d'y repenser et d'y réfléchir, longtemps après. mais quand je t'ai vu la première fois, j'ai su même si je ne le voulais pas, que ma vie avait changé.
Commenter  J’apprécie          260
Il avait quatre-vingts-ans, et, hormis sa cuisse qui l'élançait par temps de pluie à cause d'une ancienne blessure, il était plutôt en forme physiquement. Il se reconnaissait plus ou moins dans le miroir...Son corps possédait probablement encore dix années en lui, voire quinze. Préservées par le sel : c'est ce qu'on dit des vieux marins.
Commenter  J’apprécie          70
Même à neuf heures du matin, il faisait trop chaud et trop humide pour sortir. Dès que l'on mettait le pied dehors, on transpirait : sous les aisselles, entre les seins, au-dessus de la lèvre supérieure. (...). Un oiseau blanc aux longues pattes se tenait, immobile, à côté du basin. On aurait dit une grue, et Emily se demanda ce qu'elle pouvait bien surveiller dans l'eau claire et stérile. L'oiseau pencha légèrement la tête quand son père passa à sa hauteur.
Commenter  J’apprécie          40
« Tu es mon commencement et ma fin, Emily, et tous les jours entre les deux. »
Commenter  J’apprécie          30
« Ils ne parlèrent pas pendant la première heure ; ils naviguèrent ensemble, tendaient des bouts, hissaient des voiles, tiraient un bord, communiquant avec les yeux et l’expérience, ne mettant le cap sur aucune destination précise, mais laissant le vent les guider. Le bruit du bateau fendant les vagues et le souffle de l’air dans les voiles remplissaient le silence entre eux et faisaient partie de leur communication (…). »
Commenter  J’apprécie          30
« Si quelqu’un entrait dans le jardin et lui demandait ce qu’il faisait là, à une heure du matin, dans cette petite location en stuc rose du quartier de Coconut Grove, à Miami, en Floride, pieds nus dans son jean, et buvant une Michelob, il ne saurait pas quoi répondre. Il pourrait raconter les faits, mais il n’y aurait aucun fil directeur pour relier ses propos, aucun moyen de leur donner du sens. Il serait incapable d’expliquer ces quelques dernières années, son fils qui dormait à l’intérieur et qu’il aimait, sa femme qui dormait à l’intérieur et qu’il n’aimait pas. »
Commenter  J’apprécie          20
« Elle savait d’expérience que c’était cela qui guérissait ; qui faisait le sel de la vie. Pas les moments difficiles, mais le train-train quotidien. Le temps passé ensemble. »
Commenter  J’apprécie          10
« Ils faisaient du mal aux autres. Ils se faisaient du mal à eux-mêmes. Robbie se tenait suffisamment près d’elle pour n’être qu’une masse confuse d’ombre et de lumière, pour n’être que cheveux, yeux et peau, goût salé et parfum de tabac. Il avait la même odeur et le même grain que dix ans auparavant, quand ils n’avaient fait de mal à personne, quand toute la douleur n’était liée qu’à leur avenir. »
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (274) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5271 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}